9e Bourse aux Vélos et aux pièces/accessoires : une 2e vie pour vos matériels inutiles

9e Bourse aux Vélos et aux pièces/accessoires : une 2e vie pour vos matériels inutiles

Nous nous inscrivons toujours dans une démarche de développement durable, où nous voulons non seulement limiter la production de déchets en donnant une nouvelle vie à des vélos en bon état qui sont inutilisés, mais aussi offrir à ceux entretenant leur vélo la possibilité de vendre ou d’acheter des pièces qui leur font défaut pour réparer leur monture, ainsi que des vêtements et accessoires indispensables à cette pratique.
Nous « recyclons » les cycles pour donner du plaisir et sans polluer ! C’est une façon pour nous, convaincus de ses bienfaits vis-à-vis de l’individu comme de la société, de permettre à davantage de personnes d’utiliser ce mode de transport, pratique et sain, agréable, économique et écologique. Bref, nous voulons faire de Chaumont une ville où il fait bon circuler sans danger.

QUI PEUT VENDRE UN VELO OU ACCESSOIRES ?

Tous ceux qui sont propriétaires d’un vélo qu’ils n’utilisent plus, de quelque type qu’il soit, mais en bon état de fonctionnement : l’acheteur doit pouvoir l’essayer et repartir dessus !
Il peut y avoir diverses raisons à cela : enfant qui a grandi, achat d’un autre modèle etc. Pas de problème, mais au lieu de le laisser rouiller dans un coin, faites-en profiter quelqu’un d’autre !

Comment faire ?

Il suffit de le confier le matin (de 9h00 à 12h00) aux membres du Collectif Chaumont à Vélo à qui vous indiquez le prix que vous en attendez, et qui vous remettent un reçu. Puis vous revenez percevoir, de 17h à 18h, le produit de la vente, ou récupérer votre vélo s’il n’a pu être vendu.

Pour ce service, les organisateurs vous demandent une commission de 1 à 2 € selon la valeur.

Les vélos qui n’auraient pas été récupérés après 18h, ou que vous souhaitez abandonner seront remis à l’association Emmaüs, notre partenaire, qui sera présent toute la journée avec un stand de pièces.


QUI PEUT ACHETER ?

Tous ceux qui souhaitent acquérir un vélo ou pièces, dans la mesure du choix offert par les vendeurs ! Il leur suffit de venir sur notre lieu d’exposition (préau école Cassin) entre 14h et 17h samedi 24 mars.
L’espace d’exposition est strictement interdit au public le matin : aucune visite ni réservation.

Vous aurez le choix parmi plus de 200 cycles en bon état, de tous styles et tailles.
Les transactions se feront en espèces.
N.B. L'acheteur doit pouvoir repartir sans danger sur son vélo, donc tout engin non roulant ou dangereux (pneus dégonflés ou crevés, freins ou dérailleur défectueux...) sera vendu uniquement pour pièces, dans la catégorie "à bricoler".


Ecole René Cassin, 30 rue des Platanes, entrée par le portail métallique, côté rue de Carcassonne

Pour tous renseignements : 06 73 44 53 58

Collectif Chaumont à Vélo


Liens complémenatiaire(s) :
• Site du collectif

Recherche :

Forum des Assoc'

1er septembre
site Issartel
14h-18h
Plus d'info...

calendrier courses hors stade

2018
Plus d'info...

OMS sur Facebook

Plus d'info...