Office municipale des sports

Des nouveautés à l’OMS

Des nouveautés à l’OMS
@copyright : RP

Au service des associations sportives et des chaumontais qui souhaitent s’informer sur l’actualité ou le fonctionnement des clubs, l’Office Municipal des Sports est une vitrine essentielle aux 56 clubs adhérents et à leur 9000 licenciés affiliés.

Désormais installé dans les locaux de la Maison des associations, l’Office a quitté la route de Brottes pour le bureau n°23 de la rue des Platanes depuis janvier dernier, s’établissant ainsi au coeur du monde associatif local.
Centre de renseignements pratiques sur les 70 disciplines sportives qu’il rassemble pour les uns, aide logistique (secrétariat, comptabilité, prêt de matériel etc…) pour les autres, l’OMS permet de promouvoir et développer la pratique sportive sous toutes ses formes.

A l’initiative de l’annuaire des associations, organisateur du Forum de septembre et de manifestations sportives locales d’ampleur, l’OMS est aussi une force de proposition sur les infrastructures sportives, les subventions et ses critères, les bourses aux athlètes et les remises de récompenses.

Si 2017 est une année de déménagement pour l’Office, c’est également celle d’un changement de présidence avec l’élection de Martial Guillaume qui succède pour 3 ans aux 2 derniers mandats de Jean-Paul Ramillon.

Après avoir enchaîné plusieurs titres de championnats locaux et nationaux de volley-ball dans sa jeunesse, plusieurs postes d’entraîneur, arbitre et dirigeant, l’ex Conseiller municipal aux sports et membre du conseil d’administration de l’OMS depuis plusieurs années, a repris le flambeau en juin dernier et affiche sa volonté de poursuivre le travail tout en réfléchissant avec le comité directeur à quelques évolutions et nouvelles actions.

Parmi les pistes de réflexion pour l’année à venir, l’Office s’oriente vers la création de séances de sport adapté aux personnes sortant de longue maladie ou à la santé fragile (diabète, obésité…) et vers la mise en place d’activités sportives dans les quartiers qui viendrait compléter l’offre municipale « Sports Vacances » lors des petites vacances scolaires.

Du côté des nouveautés, l’Office Municipal des Sports travaille, avec l’association des Sapeurs-Pompiers de Chaumont, sur l’organisation d’un Trail à travers les bois de Chamarandes- Choignes. Une compétition de course à pieds (sur 9 et 18 km) et de randonnée nordique ouverte à tous et programmée pour septembre 2018. Même si la gestion de ce type de manifestation publique devient de plus en plus compliquée face aux nouvelles normes de sécurité, l’OMS souhaite pérenniser celles déjà ancrées dans le paysage chaumontais, comme la corrida pédestre, en coordination avec les différents partenaires pour que les animations perdurent malgré les contraintes et restrictions imposées.

Pour tous renseignements : Office Municipal des Sports 24 rue des Platanes 52000 Chaumont Tél. : 03.25.03.63.26

Source : Chaumont Info n°39



Bienvenue sur le site de l'Office Municipal des Sports

L''OMS vient de se doter d'un nouveau site internet. Ce site se veut la vitrine du sport chaumontais. Il est à la fois au service des associations sportives et des amoureux du sport qui sont très nombreux dans notre ville. Il permettra à chacun de mieux connaitre l'office municipal de sports qui est l'association des associations sportives.

Les clubs y trouveront un moyen de faire connaitre leur activité, leurs manifestations et de se procurer les documents dont elles pourraient avoir besoin.

Les passionnés de sport pourront s'informer sur l'actualité du sport chaumontais, se procurer des renseignements pratiques sur le fonctionnement des associations ou sur les événements sportifs à venir.

Le site sera également un lieu d'information sur le fonctionnement global de la pratique sportive à Chaumont, sur les propositions faites par l'office pour améliorer ce fonctionnement et bien sur, sur les manifestations organisées directement par celui-ci.

En bref, voici un rendez vous incontournable pour tous les sportifs chaumontais.

Bonne visite donc à tous.

Le Président
Jean-Paul Ramillon